logo-mini
aliments

Les super-aliments de la jeunesse


Partager

aliments

Comment entretenir la jeunesse du corps, combattre le vieillissement de nos cellules ou préserver la santé de nos organes, notre peau, nos muscles?

Laboratoires, chercheurs et scientifiques ne cessent d’innover pour apporter leurs solutions et puisent leur inspiration de la nature.

En traquant les bénéfices de tout aliment que nous mangeons, ils nous ont appris à veiller attentivement au contenu de notre assiette.

Focus donc sur les super-aliments à consommer davantage, pour renforcer notre système immunitaire et  contribuer au « bien-vieillir ».

Pour commencer, mention spéciale pour les baies de gogi, qui aident à réduire les inflammations intestinales, améliorent la digestion et régulent la production de collagène. Ses protéines sont utiles pour la douceur et l’élasticité de la peau.

Rappelons également que le gogi est un aliment anti-fatigue, recommandé aux convalescents et aux sportifs souhaitant renforcer leur endurance et leur résistance face à l’effort.

Nous ajouterons à notre liste des super-aliments, le brocoli. Ce crucifère, riche en béta-carotène et en vitamine C, est riche en antioxydants qui neutralisent l’effet des radicaux libres, et contribuent à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Notons que c’est aussi une excellente source de calcium pour les seniors.

Le chou également, regorge de protéines et de vitamine C. Riche en vitamines, en oligo-éléments, en flavonoïdes, en Azote (comme la viande), rempli de magnésium, de potassium, et de calcium. Il améliore ainsi le système immunitaire, soigne l’anémie, donne de l’énergie, et ralentit le vieillissement cellulaire.

À ne pas omettre non plus la tomate, connue pour sa richesse en lycopène, le pigment auquel elle doit sa couleur rouge, un très bon antioxydant dont l’action serait efficace contre les troubles cardiaques et les cancers. Le lycopène, que l’on retrouve aussi dans tous les fruits et légumes de couleur jaune, orange, ou rouge, aurait par ailleurs des effets antirides. On consommera donc la tomate, pour nous prémunir des rayons UV, et du relâchement cutané.

Autre aliment magique à privilégier dans vos assiettes, le curcuma. Une épice aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses, digestives et même, anti-Alzheimer. Un excellent remède contre les affections de la peau et des yeux, réputé d’ouvrir l’appétit, de soigner la rate, le foie, de dissoudre les calculs rénaux et de parer aux dysfonctionnements urinaires.


Poster un Commentaire

13 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.