logo-mini
Marie-Antoinette

Le style Marie-Antoinette rayonne sur la mode !


Partager

Marie-Antoinette

Reine de France et du style, elle a révolutionné le vêtement féminin au 18ème siècle et inspire les créateurs encore aujourd’­hui. Dans le bruissage soyeux de ses robes à panier, Marie-Antoinette a laissé un sillage synonyme de raffinement, un goût du bucolique, un sens du bijou et une culture du divertissement dont la mode s’empare sur un ton plus charmant que fastueux.

Célébré aujourd’­hui encore, le look Marie-Antoi­nette inspire toujours les plus grands noms de la couture. De nombreux créateurs lui ont rendu hommage à plusieurs reprises. Robes à l’anglaise, dites « en chemise » réalisées dans une seule pièce de mousseline de coton ou robes ornées de guirlandes de fleurs brodées, le style Marie-Antoinette est partout ! Même les accessoires s’enrichissent de broderies et de bijoux !

Aujourd’hui, c’est le goût de Marie-Antoinette et la trace qu’elle a laissée dans l’histoire de la mode et dans celle des Arts décoratifs qui inspire les créateurs. L’allure et le style Marie-Antoinette ont profondément marqué les esprits et continuent encore de fasciner le milieu de la mode.


Poster un Commentaire

11 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.