logo-mini

Le style Cubain a le vent en poupe !


Partager

Avec une pointe de clichés, la mode parcours les codes vestimentaires de Cuba à travers son histoire moderne, des années 50 jusqu’à nos jours. Rues colorées, cigares, vieilles Chevrolet et révolution font partie des thèmes qui entourent le dresscode de l’inspiration cubaine. La mode est à la tendance cubaine. De manière plus concrète, les pièces portées par les leaders de la révolution, l’influence américaine puis la mode locale sont revisitées dans un mélange de plusieurs genres qui créent un tout hybride, décousu mais harmonieux.

Ex-eldorado glamour où se côtoyaient mafia américaine, stars hollywoodiennes et intellectuels, Cuba semble aujourd’hui vivre ses propres clichés avec le même naturel que Rome ou Los Angeles. C’est pourquoi la mode s’en inspire dans ses collections, mélange équilibré et distancié de culture urbaine et d’emprunts à un style cubain pré et post-révolutionnaire. Vestes kaki, cuirs lavés aux textures trompe-l’œil, bérets évoquant de loin le Che et la guerrilla, colorama pastel emprunté aux façades de La Havane… Cuba attire et inspire !


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.