logo-mini
Aziz Akhannouch

La stratégie du nouveau RNI par Aziz Akhannouch… en moins de 2 minutes


Partager

Aziz Akhannouch

Dans une vidéo publiée le 19 novembre dernier depuis Addis-Abeba, Aziz Akhannouch s’est adressé à la jeunesse soussie, suite à une réunion. Il veut notamment que les jeunes s’intéressent de plus en plus à la politique au lieu de laisser le terrain vide. Pour cela, il leur demande de « ne regarder ni à gauche ni à droite, mais de garder le cap ».

Il appelle à une mobilisation qui renoue avec le RNI et demande de lui donner la place qu’il mérite dans la société. Il parle sur un ton motivant et plein d’énergie, et n’hésite pas dans cette vidéo de temps à autre à placer des mots en berbère. Le bashing sur internet auquel fait l’objet le Président du RNI depuis qu’il a entamé des négociations avec le chef de gouvernement nommé y est-il pour quelque chose? Ce qui est certain, et même si la vidéo est assez courte, la forme et le fond du discours de Aziz Akhannouch laissent apparaître des éléments nouveaux dans l’approche que compte adopter le parti de la colombe lors des prochains mois. Parmi lesquels le lancement d’un « réseau » important sur internet à l’instar ou pour contrer ce qui est appelé « l’armée électronique » du PJD sur les réseaux sociaux, principalement facebook. Décryptage avec nos chroniqueurs.


Poster un Commentaire

six − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.