logo-mini
jambes lourdes

Stop aux jambes lourdes


Partager

jambes lourdes

Pour beaucoup, la chaleur estivale s’accompagne souvent de jambes lourdes et douloureuses.

Alors voici quelques conseils qui vous permettront de garder votre légèreté et profiter ainsi de la belle saison.

Premier réflexe à retenir : misez sur l’argile verte. Un remède naturel au pouvoir astringent, réputé pour son efficacité contre l’inflammation et les douleurs liées aux jambes lourdes. Un bain d’argile vous permettra en effet de tonifier les parois veineuses et de vous soulager immédiatement.

En guise de prévention, faites le plein d’oméga 3 dans votre alimentation. Pensez à assaisonner vos plats d’huile d’olive par exemple, de lin, de bourrache, de soja ou de colza. Idéal pour vous aider à nourrir les parois de votre peau et de fluidifier votre sang.

Si vous souhaitez vous désaltérer par ailleurs, concoctez-vous un jus vitaminé à base d’épinards et de fenouils, pour leur propriétés antioxydantes, ajoutez-y de l’ananas pour ses vertus diurétiques et anti-inflammatoires, du gingembre et du citron vert pour le coup de pep’s, des noisettes pour la satiété et du basilic pour vous apporter de la fraîcheur en plus.

Autre idée de recette qui pourrait vous plaire, un smoothie à base de concombre, de fraises, de menthe fraîche, de noix de cajou, citron vert et jus d’orange. De délicieux jus détox, auxquels vous pouvez ajouter de la poudre d’acérola, une plante médicinale particulièrement riche en vitamine C, pour prévenir davantage l’agression des parois veineuses et les tonifier.

En tisane plutôt, pensez à des plantes comme l’hamamélis ou le marron d’Inde reconnues aussi pour leur capacité à soulager les jambes lourdes et les troubles circulatoires ou veineux.

Faites également la part belle aux produits riches en zinc, l’alicament régénérateur de la paroi veineuse. En prévention  ou en traitement de fond, le zinc permet de régénérer les cellules, de relancer le système immunitaire, et de prévenir le vieillissement cellulaire. Vous en trouverez donc dans les huitres, les fruits de mer, la viande de bœuf, le pain de seigle ou de froment et la langouste.

Enfin, pensez à boire suffisamment pour vous hydrater, évitez l’exposition prolongée au soleil, n’oubliez pas de terminer vos douches de jets froids et de vous masser dans le sens du retour  veineux, renoncez à la cire chaude et aux vêtements trop serrés.


Poster un Commentaire

4 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.