logo-mini
spring rolls

Des spring rolls pour l’été 2016


Partager

spring rolls

L’une des gourmandises qui marquera la planète Food pour l’été 2016 est : le spring roll de fruits ou de légumes. Un petit roulé original, rafraîchissant et coloré, qui assouvit vos envies de sucré, sans pour autant monter la note de calories en flèche.

Comme des rouleaux de printemps connus des restaurants asiatiques, ici, nous avons également besoin de feuilles de riz et de fruits ou de légumes pour créer nos propres associations. La seule difficulté technique pourrait être dans le mouillage de la feuille de riz et dans le roulage, mais franchement, c’est réellement, un jeu d’enfant.

À nous donc les idées les plus fantaisistes car ce délice, super tendance, est fait pour régaler certes mais aussi pour surprendre à l’heure d’un brunch, d’un apéritif ou au moment du dessert. Et vous savez comme il est important de finir un repas sur une note à la fois légère gourmande et passionnante.

Selon vos envies du moment, vous pourrez fourrer vos feuilles de riz de framboises, pêches, quelques feuilles de menthe ciselées, de sucre et un peu de citron vert.

Si vous avez envie d’une assiette arc-en-ciel, jouez davantage sur les couleurs des fruits de saison. Kiwis, fraises, pêches, framboises, abricots, mangues, ananas… amusez-vous à ajouter quelques graines germées, et à préparer des sauces cocktail à base de betterave, de chocolat fondu, de crème caramel à l’orange, d’un coulis de fraises, ou d’un sirop de cerises…

Et si ce n’est toujours pas suffisant pour vous régaler, prévoyez des toppings divers comme de la gaufrette émiettée, des noisettes torréfiées concassées, de la meringue, ou même encore des boules de glaces, présentées dans des coupelles individuelles…

Avis également aux becs salés cette fois-ci. Pour vous, on a prévu des spring rolls qui détonnent, et on a osé le mariage bluffant de quinoa, lamelles de poivrons rouges, concombres, carottes, et feuilles de salade. Le tout est bien évidemment accompagné d’une délicieuse sauce à la noix de cajou avec quelques brins de persil ciselés. Une merveilleuse recette veggie qui ne manquera certainement pas de marquer les esprits.

Autre idée à vous faire saliver : les spring rolls aux crevettes, cuites à la plancha. À celles-ci, nous rajouteront vermicelles, poivrons ; concombres et carottes finement tranchés, et coriandre ciselé. Une merveille à déguster avec une sauce savoureuse à la cacahuète.


Poster un Commentaire

18 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.