logo-mini
sport

Du sport à la maison


Partager

sport

Pas trop le temps d’aller à la salle de sport ni même pour profiter d’une virée en plein air pour une randonnée? Trouvez simplement la motivation de faire sonner votre réveil, un quart d’heure plus tôt que d’habitude, et consacrez vous quelques minutes pour entretenir votre forme à la maison.

Pour transpirer régulièrement, éviter la paresse et la sédentarité, profitez de vos espaces et de tout ce qui l’habille. La chaise par exemple peut être un allié de taille pour muscler vos bras, vos abdos et vos fessiers. Si vous décidez de la considérer comme coach sportif, vous n’avez pas tout à fait tord.

Pour adopter les bons exercices,  fiez vous notamment aux conseils de David Costa, coach en fitness, expert en musculation et auteur de la méthode Strong is the new sexy. Selon lui, pour muscler ses triceps par exemple, « on s’assoit au bord de sa chaise, les mains dans chaque angle, les coudes en arrière. Puis, on avance ses pieds pour décoller les fessiers de la chaise et on sort sa poitrine. On commence par plier les bras en laissant ses coudes en arrière, et on descend les fesses. Le dos doit frôler la chaise. Une fois l’épaule à la hauteur du coude, on remonte jusqu’à ce que les bras soient tendus. Cette série de 10 à 20 mouvements selon le niveau est à répéter de 4 à 6 fois. Plus on aura les pieds proches de la chaise, plus ça sera facile, l’objectif étant d’être le plus éloigné possible de cette dernière. »

Autre matériel de base à adopter chez vous, des altères.  Si vous n’en avez pas, des bouteilles d’eau d’un litre et demi suffiront pour muscler vos bras, travailler vos abdos, et travailler votre gainage en position debout.

Pensez aussi à donner une autre vie à votre manche à balai. Vous vous en servirez pour faire des squats en maintenant une position bien droite. Selon le coach, David Costa : l’exercice consiste à placer le manche horizontal derrière sa tête, sur les épaules, et de garder ainsi la colonne dorsale droite». On peut aussi travailler ses obliques, pour s’offrir un ventre plat et affiner la taille.

Offrez vous aussi des élastiques, qui vous permettront d’augmenter la résistance lors des mouvements. Excellent pour venir à bout de la culotte de cheval ou muscler les fessiers. L’idée est de s’allonger sur le côté sur un tapis de sol, les deux pieds insérés dans l’élastique, puis de lever une jambe latéralement et de l’abaisser. Une fois que l’on sent que ça brûle, on réitère le mouvement en en levant l’élastique… C’est dur mais efficace !

Chez vous, profitez de tout ce qui vous entoure. Effectuez des pompes les pieds sur le mur, tenez des positions de gainage sur le canapé, comme la planche, utilisez les tables basses pour relever le bassin et tonifier vos fessiers, ou encore vos chaises pour effectuer des dips.

Prenez seulement garde à la solidité de vos meubles, échauffez-vous correctement avant de commencer vos exercices et surtout hydratez-vous.

Puis, en cas de courbatures, optez pour des massages à l’huile d’amande douce tout simplement ou aux huiles essentielles selon votre cas. Celle de genévrier est considérée comme anti-inflammatoire, alors que l’huile essentielle de lavande, favorise la détente. Vous pourrez aussi miser sur le réconfort d’un bain chaud, et d’une bonne respiration pour l’oxygénation de l’organisme.


Poster un Commentaire

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.