 
	La guerre et la famine ont contraint entre un et deux millions d’enfants du Soudan du Sud, selon les différentes sources, à fuir loin de chez eux, ce qui a créé la crise de réfugiés la plus préoccupante au monde depuis le génocide rwandais en 1994, selon les Nations unies. Deux ans après son indépendance en 2011, le pays est entré en guerre civile après le limogeage par le président Salva Kiir de son vice-président Riek Machar en 2013. Dans ce pays de 12 millions d’habitants, près de trois enfants sur quatre ne sont pas scolarisés, indiquent le HCR et l’Unicef. Les pays voisins qui accueillent les réfugiés, à savoir l’Ouganda, la Kenya, le Soudan ou encore l’Ethiopie, ont déjà du mal à nourrir leurs propres populations.
 
			

 Éloge de l’impur
Éloge de l’impur Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature » Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ? Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire