logo-mini
routine

Sortir de la routine et revivre


Partager

routine

Si vous vous réveillez le matin avec une sensation de lassitude, avec l’impression que tous vos gestes sont rébarbatifs, et que vous entamez la journée sans grand enthousiasme, sachez que la routine vous guette, et qu’il est temps de réagir avant que cela ne vous déprime.

Pour introduire de la gaieté dans son quotidien, il faut opter pour le changement, réfléchir à ce qui pourrait rendre sa journée plus épanouissante. L’idée serait peut-être de dégager du temps pour une activité passionnante ; et même si cela vous semble impossible, par manque de temps comme on le dit souvent, sachez définir vos priorités et organisez-vous. Les journées font 24 heures pour tout le monde, mais si vous commenciez par dresser la liste de vos activités à chaque heure, en faisant le tri des choses les plus urgentes et de celles qui le sont moins, vous prendrez d’une part conscience de ce qui devient pénible pour vous, et trouverez d’une autre part des solutions pour inclure des moments plus agréables, au cours de votre journée.

Ainsi, vous éclaircirez votre vision ce qui vous gâche la vie, et ce qui pourrait l’enjoliver.

De toute évidence, les tâches les plus contraignantes sont loin d’être faciles à éliminer du jour au lendemain. Mais, vous pouvez y ajouter grâce à votre créativité, du plaisir là où vous en manquez. Il suffit peut-être de modifier votre façon de faire les choses, de faire ses courses dans un supermarché différent, optimiser le temps d’entretien de la maison, supprimer la pause cigarette, programmer un moment de plaisir comme aller au cinéma, s’offrir une mise en beauté dans un institut ou faire du sport… il suffit pour cela de faire preuve d’ouverture d’esprit, d’adopter de nouveaux réflexes, et pourquoi pas de se lever plus tôt. Cela pourrait sembler une hérésie pour les couche-tard, mais se lever tôt pourrait vous aider à vous octroyer des moments à vous, de prendre un vrai petit-déjeuner, de trouver un moment de répit pour prendre un bon bain, écouter votre musique préférée ou pour méditer simplement. Libérer du temps pour vous change le quotidien, et vous y prendrez goût très rapidement!
Alors, tâchez vite de trouver ce qui vous fait plaisir… c’est cela qui vous donnera la motivation et l’enthousiasme pour aller de l’avant et sortir de votre routine. Pensez à profiter pleinement de votre temps, et ne vous laissez surtout pas influencer par ceux qui se laissent gagner par la morosité. À vous de forcer le bonheur et la passion, en ouvrant votre existence à la nouveauté !


Poster un Commentaire

17 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.