logo-mini
Playstation VR

Sony compte écouler deux millions de casques Playstation VR d’ici fin 2016 et prépare des jeux pour smartphones pour 2018


Partager

Playstation VR

Commercialisé depuis la semaine dernière, le casque de réalité virtuelle Playstation VR serait déjà rentable. Le groupe japonais compte en écouler deux millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année.

Moins cher que ses concurrents : le HTC Vive et l’Oculus Rift, le modèle de Sony est équipé d’un écran AMOLED fabriqué par Samsung.

Il ne fonctionne qu’avec la console Playstation 4, là où ses concurrents exigent des ordinateurs puissants.

Plutôt que de miser sur les PC, Sony parie sur sa console PS4 écoulée à 40 millions d’exemplaires dans le monde.

Et toujours côté jeux, le groupe nippon prévoit de lancer au moins cinq jeux pour smartphones et tablettes en 2018 rapporte le quotidien des affaires Nikkei.

Sony Interactive Entertainment entend décliner des jeux déjà proposés sur la console PlayStation en les adaptant à iOS et Android.

Ces nouveaux produits seront d’abord lancés au Japon et dans d’autres marchés asiatiques. Une sortie en Europe ou aux États-Unis n’est pas encore planifiée a déclaré une porte-parole de Sony au Wall Street Journal.


Poster un Commentaire

14 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.