logo-mini
sport

Société marocaine : un sportif pour cinq fainéants


Partager

sport

Et place au sport tout de suite. En 2008, lors des Assises du Sport de Skhirat, le Maroc dressait un bilan alarmant. Incapable de produire de nouveaux champions, le Royaume connait également un manque de culture sportive très aigu.

Un chiffre est très révélateur à ce sujet : seul un marocain sur six pratique une activité sportive régulière. S’il est difficile de pointer un seul responsable, nous pouvons tout de même relever une série de dysfonctionnements : gouvernance défaillante, manque de professionnalisation des acteurs, désintérêt du secteur privé, nombre négligeable de licenciés, potentiels inexploités, sous médiatisation, disparités régionales en termes d’infrastructures et absence de culture de sport universitaire.

Avec nous pour en parler ce matin Mounir El Fakir, marathonien. Vous avez notamment couru plus de 30 marathons, à travers le monde (Paris, Berlin, Boston, New York, Amsterdam pour ne citer que ceux-là…). Bonjour et Merci d’être avec nous.


Poster un Commentaire

12 − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.