logo-mini
Slingback

Les Slingback sont de retour !


Partager

Slingback

Perdues de vue depuis la fin des années 90 les slingback opèrent un retour en grâce remarqué, tant dans la rue que sur les podiums des défilés. Réminiscences stylistiques, ces escarpins aux micro-talons rehaussés d’un élastique reviennent avec beaucoup de panache ! C’est la créatrice Gabrielle Chanel qui est à l’origine des Slingback qu’elle surnommait « le dernier point de l’élégance ». En 1957, alors qu’elle avait déjà fait de la petite robe noire, du tailleur gansé en tweed et du sac matelassé les essentiels de la garde-robe de sa marque de couture, la grande demoiselle imagine les Slingback, ces souliers bicolores à brides devenus signature.

Ainsi, pour sa collection automne-hiver 2015-2016, le créateur Karl Lagerfeld signe une réinterprétation de ces souliers iconiques. Toujours campé sur un petit talon carré, l’escarpin se décline dans de nouvelles proportions, plus délicates et plus contemporaines. En bref, un incontournable bien dans son temps, à l’élégance tranquille et à la féminité sans faute.


Poster un Commentaire

huit + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.