logo-mini

Salon Automobile de Francfort : la nouvelle Audi A4 présentée


Partager

L’événement se tient jusqu’au 27 septembre et parmi les nouveautés de cette édition : la dernière née d’Audi, la berline A4.

Allégée de 100 kg, l’A4 nouvelle génération est moins gourmande, sa consommation de carburant chute de 20% avec une puissance maintenue voire supérieure.

La nouvelle Audi A4 joue donc la carte des performances et celle des technologies embarquées, avec surtout une innovation de taille, l’assistance embouteillage qui, jusqu’à 65 km/h, peut piloter la voiture à la place du conducteur.

Autre système embarqué dans la berline A4, un avertisseur de sortie, pour prévenir les collisions en ville avec les deux roues notamment.

En effet, ce système permet d’alerter les autres véhicules venant de l’arrière lorsque le conducteur ou des passagers ouvrent leur porte.

La voiture intègre aussi une assistance prédictive qui permet, grâce au GPS et à différents capteurs, de lire les panneaux et d’adapter automatiquement la vitesse de la voiture à son environnement.

Enfin, Audi a également complètement revu le tableau de bord de l’A4 en l’équipant d’un écran futuriste à cristaux liquides qui remplace les instruments traditionnels derrière le volant.

L’arrivée en concessions en Europe devrait intervenir au mois de novembre 2015.


Poster un Commentaire

un + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.