logo-mini
bonheur

S’accorder des moments de bonheur


Partager

bonheur

Nous restons tous admiratifs de ces personnes dont la joie de vivre ne faillit pas, et dont l’esprit bienveillant et chaleureux nous apaise. Comment est-il possible de transmettre autant d’énergie positive autour de soi ? Pourrait-on cultiver cet état d’esprit et le nourrir ?

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il est important de s’offrir des moments de bonheur au quotidien. Ce serait le secret d’une vie harmonieuse. Une des astuces pour être heureux serait donc de sourire, de rire à pleines dents. Rigoler serait générateur d’énergie selon le neurologue Henri Rubinstein, car en oxygénant le corps, il stimulerait le diaphragme et serait bénéfique pour la circulation sanguine et pour le cœur. Ce serait même « le meilleur médicament pour votre cœur », selon les mots du Dr Michael Miller, spécialiste de renommée en cardiologie.

Ainsi, s’esclaffer de rire en racontant des blagues ou en regardant votre sketch favori vous permettrait notamment de masser votre estomac, de soulager vos douleurs physiques, et de surmonter les traumatismes et les dépressions selon les psychologues.

S’accorder un moment de bonheur, cela est possible également grâce au sport. Une séance de danse, de boxe ou de natation sont sources d’énergie. Vous sécrétez ainsi de l’endorphine en vous défoulant ; vous oxygénez votre cerveau et cela vous permet de relativiser, de prendre davantage de recul sur les situations.

S’accorder un moment à soi en tricotant, en jouant, en se relaxant, en bricolant, ou en chantant peu importe… L’idée à retenir est de pratiquer une activité qui vous passionne. Trente minutes suffisent pour combler votre cerveau et vous donner l’énergie nécessaire pour poursuivre vos journées en toute quiétude.

Enfin, pensez aux amis, aux confidents, aux proches avec qui vous vous sentez bien. Trouvez du bonheur auprès d’eux, partagez des instants de complicité… Le cerveau a besoin d’interactivité, d’échanges.

Bref, épanouissez vous, prenez soin de vous, de votre alimentation, de votre sommeil. Vous saurez ainsi transmettre votre joie de vivre et votre énergie positive qui sera sans doute communicative.


Poster un Commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.