logo-mini
travail

Réussir la reprise au travail


Partager

travail

La rentrée est souvent source de stress et d’angoisse. Après quelques semaines de détente, difficile de se remettre au rythme du travail. Un temps d’adaptation s’impose donc pour retrouver ses repères et reprendre l’année du bon pied.

Pour éviter les contrariétés et les tensions, quelques séances quotidiennes de respiration profonde et de méditation sont recommandées.

Parallèlement ; la tendance actuelle consiste à s’offrir des séjours de remise en forme dans des centres spécialisés à la veille de la reprise. Cures thermales ; massages relaxants, coaching sportif… professionnels, mamans actives, difficile de rater l’appel de ce type de service ; qui délasse, réveille et booste aussi bien le corps que l’esprit.

Idéal pour vous aider à mieux vous organiser au bureau. Alors, avant d’entreprendre quoi que ce soit,  pensez à prendre le recul sur votre situation.

Dressez donc la liste de ce que vous aimeriez changer, les erreurs commises à éviter ; couchez sur papier vos objectifs de l’année ; dressez la liste des tâches à faire et prenez ensuite le temps d’organiser votre quotidien.

Tout d’abord, faites le ménage et rangez si besoin votre espace de travail. Débarrassez-vous de l’inutile, et gardez sous la main les choses indispensables qui vous faciliteront la vie.

Pourquoi ne pas installer une nouvelle routine, et instaurer un planning personnel qui vous permettra d’être plus performant.

Munissez-vous donc d’un calendrier mensuel pour avoir une visibilité sur vos rendez-vous, vos dossiers ; vos réunions. Hiérarchisez les tâches et les priorités ; et surtout anticipez et arrêtez de tout faire à la dernière minute.

Pour réussir son retour au travail et carburer ; il est également important d’éviter de procrastiner et de ne pas finir les choses. Aussi, pour garder le moral, veillez à cultiver les plaisirs du congé. Prenez tout de même du temps pour vous et ne faites surtout pas l’impasse sur vos moments de détente. Activités sportives ; promenades en famille, pause café avec les amis, ou avec les collègues…

Il est urgent et essentiel de se faire du bien et créer l’équilibre vie pro vie perso pour être au top de sa forme et donner le meilleur de soi-même à l’entreprise.


Poster un Commentaire

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.