logo-mini
fashion week New York 2018

Retour sur quelques défilés phares de la Fashion Week de New York Printemps été 2018


Partager

fashion week New York 2018

Côté mode, la Fashion Week de New York Printemps été 2018 se termine aujourd’hui, mercredi 13 septembre. Tom Ford, Calvin Klein, Jason Wu, Alexander Wang, Victoria Beckham ou Ralph Lauren ont pu présenter leurs collections et nous dévoiler ainsi les tendances de la saison. Retour donc sur quelques défilés qui ont marqué les esprits.

Pour commencer, coup de projecteur sur le défilé hors du commun d’Alexander Wang.  Un défilé pensé comme un festival edgy, durant lequel les mannequins en vogue, de Kaia Gerber à Kendall Jenner en passant par Bella Hadid, marchaient dans la rue, sous les yeux des passants. Lors de ce happening d’exception, le créateur a dévoilé des pièces qui multiplient les figures de style : denim destroyed, superpositions à gogo, twists de masculin et de lingerie sexy, de cuir et de satin, détournements de manches et tailleurs… Wang a poursuivi également sa collaboration avec ADIDAS ORIGINALS et est resté fidèle à cet esprit joyeusement transgressif, délibérément hybride… Il porte haut les couleurs d’une féminité résolument féministe, libre de n’en faire qu’à sa tête et son humeur.

Durant la Fashion Week de New York, le défilé Tory Burch printemps-été 2018, a également fait le buzz. Inspirée par le travail de l’architecte d’intérieur David Hicks, Tory Burch a présenté à deux pas de Central Park une collection estivale à l’élégance contemporaine. Fluides et vaporeuses, les silhouettes d’inflexion bohème ont déambulé dans les allées du jardin du Cooper Design Museum, convoquant caftans aux touches orientales, pantalons palazzo de soie et tuniques aériennes.  Une allure à la décontraction assumée, rehaussée d’incontournables du vestiaire preppy américain comme le chemisier immaculé, le trench structuré ou encore la maille subtilement nouée sur les épaules.

La nouvelle collection Victoria Beckham, donne également le tempo des tendances : tantôt new-yorkaise fatale perchée sur des stiletto interminables, tantôt business woman sublimée d’une chemise stricte ou plutôt femme-enfant privilégiant le confort d’un pull large et de sneakers… La créatrice inspire comme à son habitude !


Poster un Commentaire

6 + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.