logo-mini

Résultat de la vente aux enchères de la collection Pierre Bergé et Yves Saint Laurent


Partager

1,4 million d’euros soit près de 15 millions de dirhams c’est le résultat de la vente aux enchères de la collection Pierre Bergé et Yves Saint Laurent- Une Passion marocaine réalisée par Artcurial au Palace Es Saadi de Marrakech le samedi 31 octobre 2015 au profit de la Fondation Jardin Majorelle.

Une vente aux enchères couronnée de succès puisqu’elle a atteint trois fois et demi l’estimation globale.

99% des lots ont été adjugés : des pièces de joaillerie de Fès, broderie, céramique et ébénisterie ainsi que des toiles orientalistes, des tapis, du mobilier, de petits objets décoratifs et des manuscrits islamiques anciens.

Parmi les prix record : une rare porte ancienne de médersa datée du 17ème siècle, estimée 25 000 euros environ, elle a été adjugée 93 000 euros.

Une ceinture de mariage du 20ème siècle en or et émeraudes a également pulvérisé son estimation atteignant aux enchères le prix de 57 000 euros soit un peu plus de 600 000 dirhams.

Le diadème aux oiseaux, un taj fassi de mariage estimé à 7000 euros, a été adjugé à un collectionneur marocain pour la somme record de 54 000 euros soit près de 600 000 dirhams.

Une paire de boucles d’oreilles de Fès en or et pierres précieuses, estimée initialement autour de 1000 euros s’est vendue sous le marteau d’Artcurial au prix de 32 000 euros soit 350 000 dirhams.

Les recettes de la vente sont reversées à la fondation Jardin Majorelle.


Poster un Commentaire

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.