logo-mini
fromage

Rendez-vous cheesy à Londres les 6 et 7 mai prochains


Partager

fromage

Londres nous invite à vivre son premier festival du fromage les 6 et 7 mai prochains. Deux journées intenses où amateurs et gourmands incorrigibles pourront se retrouver pour se régaler, rencontrer une flopée de producteurs londoniens, et acheter des laitages aux saveurs surprenantes.

Organisé par Kristen Schnepp, propriétaire d’un restaurant mexicain et  Mathew Carver propriétaire d’un food truck spécialisé dans les grilled cheese et du journaliste food Patrick McGuigan, le London Cheese Project, à peine né, ne manque pas de faire le buzz auprès de la sphère gastronomique, et s’impose déjà comme l’événement Food de l’année.

Raclettes, fondues, aligots,  pizzas new-yorkaises, toasts cheesy, grilled cheese, cheeseburgers et autres mac & cheese… les passionnés de fromages pourront le temps d’un week-end, parcourir les différents food truck installés sur le site de l’événement et se délecter ainsi de recettes et de spécialités fromagères irrésistibles, concoctées uniquement avec des produits 100% artisanaux.

Dressé en plein cœur du quartier nord de Camden Town, le festival Cheesy de la ville monde, véritable paradis du laitage, est plus que jamais l’occasion de découvrir l’english cheese,  de plus en plus à la mode et de plus en plus consommé.

Entre master class, ateliers, conférences et discussions autour de l’art si délicat de la dégustation, le premier festival du fromage de Londres, placé sous le signe de la dégustation et de la diversité, nous permettra en effet d’aller à la rencontre d’experts, et d’apporter des réponses à vos différents questionnements : « comment manger du fromage », « qu’est-ce qui caractérise la nouvelle vague britannique face aux grands maîtres européens », et « qu’en est-il de la révolution londonienne du fromage ».

Tout un programme qui nous met en joie et  nous donne une bonne excuse pour rendre visite à nos chers amis anglais.


Poster un Commentaire

15 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.