Le flou semble régner autour des relations entre le Maroc et la Mauritanie. Ces derniers mois, plusieurs épisodes ont en effet secoué la tentative de rapprochement entre les deux pays, des épisodes souvent fondés sur de fausses rumeurs. Nous pouvons tout d’abord citer l’affaire Guergarate, la supposée route Tindouf-Zouerate qui allait isoler le Maroc, ou encore la fausse information sur le refus de l’accréditation du nouvel ambassadeur à Nouakchott et plus récemment la supposée expulsion de l’opposant mauritanien Ould Bouamatou. Des informations souvent relayées par une agence mauritanienne dite indépendante, et reprises par des journalistes marocains et mauritaniens malgré l’anonymat des sources citées.
 
			
 
	
 Éloge de l’impur
Éloge de l’impur Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature » Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ? Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire