logo-mini
luxe

Rapport Brandimage 2017 sur les tendances du secteur du luxe


Partager

luxe

Les nouvelles orientations du secteur du luxe et celles qui se confirment. Plusieurs études récemment publiées dont le rapport du cabinet Brandimage montrent que le culte du savoir-faire est de plus en plus central dans la stratégie des grandes maisons, «les marques de luxe travaillent sur la légende de leur artisanat et les mettent en scène de manière nouvelle», résume l’étude.

Autres tendances lourdes : le smart storytelling, un langage et des histoires racontées à travers l’intégration des nouvelles technologies de réalité augmentée, réalité virtuelle et interactivité. L’éco-conception des produits et l’ancrage dans le développement durable se renforcent dans le luxe, à l’instar des dernières initiatives de recyclage conduites par Hermès. Le sur-mesure, la personnalisation de l’expérience client sont également au cœur des stratégies de développement des marques de luxe.


Poster un Commentaire

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.