logo-mini
israélienne

Proche-Orient, solution à deux Etats : et si la solution venait de l’opposition Israélienne ?


Partager

israélienne

Au Proche-Orient. Alors que le processus de paix est au point mort et que les centaines de prisonniers palestiniens emprisonnés ont mis fin à leur grève de la faim. À Tel Aviv samedi dernier, plusieurs milliers de manifestants ont participé à une marche à l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’occupation israélienne. « 50 ans, ça suffit », c’était l’un des slogans scandés par les près de 15 000 manifestants selon la presse électronique.

Les manifestants réunis autour de la gauche israélienne ont manifesté pour une solution à 2 Etats. Et selon la presse israélienne, d’après Haaretz notamment, un message de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a été lu devant ces milliers de manifestants. « Il n’y a pas une voix plus forte que la voix d’une paix juste et inclusive, de la même manière qu’il n’y pas une voix plus forte que le droit des peuples à s’autodéterminer et à se libérer du fardeau de l’occupation », disait le message.


Poster un Commentaire

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.