L’administration pénitentiaire, a affirmé mercredi, qu’elle prendrait toutes les mesures légales et administratives nécessaires à l’encontre de quiconque parmi ses fonctionnaire inciterait le personnel du secteur pénitentiaire à la protestation.
La DGAPR dit « sévir avec force contre quiconque parmi ses fonctionnaires serait impliqué ou prendrait part à ces actes, en prenant toutes les mesures légales et administratives nécessaires » à son encontre. L’administration réagit ainsi à des publications postées récemment sur des réseaux sociaux et incitant les fonctionnaires du secteur pénitentiaire à la protestation. Il faut dire que ce n’est pas la 1ère fois que la DGAPR met en garde contre ce qu’elle appelle « les graves répercussions des appels émis par une prétendue organisation syndicale sur la sécurité des établissements pénitentiaires et de leurs pensionnaires ».
Il y a quelques semaines, des informations avaient circulé dans la presse faisant état d’une grève au sein du personnel. Information aussitôt démentie par les autorités concernées.


Éloge de l’impur
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire