logo-mini
printemps

Au printemps mettons notre corps au diapason


Partager

printemps

Après l’hiver, nous avons tous envie de rompre avec le froid, la grisaille et de mettre au diapason notre corps avec le printemps.

Prendre soin de soi, revoir ses habitudes alimentaires, s’offrir des cures de beauté… C’est tout un programme !

Bref, pour se donner un coup de peps et se revitaliser à la belle saison, en voici quelques idées.

Pour commencer, on s’inspirera du concept « Beach Body Challenge », créé par Géraldine Werner, professeur de danse de renommée formée à New York, experte en anatomie et en analyse fonctionnelle du corps en mouvement. Sa méthode, qui tire ses fondements à la fois de la danse classique, du yoga, pilates, et qui se base sur différents exercices de cardio et de renforcement musculaire intensif, permet de sculpter un corps de rêve en quelques semaines, et de rattraper ainsi les écarts de l’hiver. Un programme express qui permet d’éloigner bien derrière nous, la torpeur des jours de pluie et de froid.

Bref, c’est à chacun d’opter pour sa discipline sportive préférée, tant que le but est le même : retrouver son tonus et réveiller son corps.

Profitez alors de cette lancée pour changer votre peau au passage. Offrez-vous une cure détox à base de repas légers, d’infusions drainantes et surtout de soins beauté qui rendront votre grain plus lisse et tonique.

Pensez par ailleurs à remplir votre frigo de fruits, et privilégiez surtout la papaye. Ce sera votre allié santé de la saison.

La papaye, surnommée « fruit des anges » à ce que l’on dit par Christophe Colomb, regorge en effet de vitamines A, C, E, de potassium pour contrôler le stress, de béta-carotène, indispensable à la vision, à la croissance osseuse et à la régulation du système immunitaire. La Papaye est ainsi une excellente source d’antioxydants et plus encore, elle est reconnue pour sa richesse en papaïne, une enzyme qui aide à digérer les protéines, et donc à favoriser l’élimination… De quoi nous aider à s’affiner un peu, à condition de ne pas négliger ses pépins, que l’on peut mixer d’ailleurs dans un smoothie. Ceux-ci selon les spécialistes, permettraient de réguler la glycémie, de prévenir l’excès de gras et de booster la détox en augmentant l’énergie surrénale.

S’il y avait par ailleurs une huile essentielle à privilégier au printemps, ce serait la livèche, pour favoriser l’élimination des toxines accumulées en hiver dans le foie et la vésicule biliaire, et d’évacuer tout en douceur les métaux lourds de l’organisme.

Place également à des infusions parfumées ou aromatisées aux notes fraîches et apaisantes pour accompagner à merveille notre belle saison.


Poster un Commentaire

16 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.