logo-mini
Islam

Quelle place de la connaissance et du savoir en Islam?


Partager

Islam

La Fondation Mohammed VI des oulémas africains est une instance destinée à unifier et à coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres Etats africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’Islam tolérant, de les diffuser et de les consolider.
Cette institution a pour objectifs notamment de prendre toute initiative qui permet d’intégrer les valeurs de tolérance dans toute réforme à laquelle est subordonnée toute action de développement en Afrique, d’animer également l’action intellectuelle, scientifique et culturelle en rapport avec la religion musulmane, mais aussi de consolider les relations historiques qui lient le Maroc aux autres Etats africains.

Une nouvelle initiative royale qui n’est pas sans nous rappeler l’importance de la quête du savoir en Islam. Le premier verset du saint Coran ordonne d’ailleurs la lecture qui est la clé de la connaissance.

Un projet de plus au Maroc qui permettra une protection contre l’extrémisme religieux, les déviations et l’ignorance mais qui devrait également mettre en relief la position éminente du savoir et de ses détenteurs.


Poster un Commentaire

dix-huit + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.