logo-mini
Rolex

Phillips va mettre sur le marché à New York la Rolex Daytona de Paul Newman


Partager

Rolex

Le 26 octobre prochain, la maison de vente aux enchères Phillips, va mettre sur le marché à New York, la Rolex Daytona de Paul Newman, le célèbre acteur américain qui a donné son nom au plus mythique des chronos qui régulièrement, bat des records de prix dans les ventes aux enchères. Sans aucun doute, la sienne devrait faire « exploser » tous les compteurs.

Le chrono Daytona de Paul Newman est un mythe horloger comme il en existe peu. Tout remonte aux années 70, lorsque la femme de l’acteur américain, Joanne Woodward, lui offrit ce chrono de chez Rolex quand il commença à se lancer véritablement dans les courses de voiture. Elle avait fait graver sur le fond de boite : « drive carefully me », ce que l’on pourrait traduire par « conduis prudemment, moi ».

Le garde-temps, absolument mythique, devrait ainsi dépasser les cinq millions d’euros et les fonds récoltés iront à la fondation Nell Newman qui octroie des subventions dans divers domaines principaux: l’environnement, l’éducation, les arts et la culture, les services spirituels, scientifiques, les services à la personne, les secours d’urgence, le bien-être des animaux et les affaires internationales.


Poster un Commentaire

3 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.