logo-mini
Jeff Bezos

La philanthropie peut-elle sauver l’humanité ?


Partager

Jeff Bezos

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, se demande ce qu’il pourrait faire de sa colossale fortune estimée à 76 milliards de dollars et pour trouver un début de réponse, c’est vers Twitter que l’entrepreneur américain s’est tourné. « Je veux que l’essentiel de mon activité philanthropique serve à aider les gens ici et maintenant – à court terme – autant pour les besoins urgents que pour les effets durables « , c’est ce qu’a écrit jeudi sur son compte Twitter le troisième homme le plus riche du monde.

« Si vous avez des idées, répondez simplement à ce tweet avec l’idée (et si vous estimez qu’il s’agit d’une mauvaise méthode, j’aimerais aussi le savoir)« , poursuit-il. Jusqu’à présent, Jeff Bezos a surtout investi sa fortune dans l’exploration spatiale, via son entreprise Blue Origin. Il subventionne également la Bezos Family Foundation gérée par ses parents, qui soutient l’éducation des enfants défavorisés.


Poster un Commentaire

quatre × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.