logo-mini
Ksar d’Aït Ben Haddou

Patrimoine, architecture de terre et art contemporain : 20 artistes du monde entier en résidence au Ksar d’Aït Ben Haddou


Partager

Ksar d’Aït Ben Haddou

Site classé depuis 1987 sur la liste de l’UNESCO, le Ksar près de Ouarzazate célèbre cet anniversaire de 30 ans avec un événement culturel : 20 artistes du monde entier en résidence d’un mois. Peintres, sculpteurs, photographes, street ou vidéo artistes, y créeront des œuvres pour « Aït Ben Haddou Expo » dont la scénographie est orchestrée par l’artiste burkinabé Saido Dicko en duo avec l’artiste marocain Abderrahmane Ouardane.

Initiative de l’association Arkane pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine, l’événement sera associé à la 2ème édition de la Journée du patrimoine-Aït Ben Haddou organisée par l’association locale Aït Aissa du 20 au 30 avril. Plusieurs projets seront lancés à cette occasion : le Musée des Aït Ben Haddou, la Maison du cinéma, la Maison de l’oralité et le Jardin artistique du monde, escale Aït Ben Haddou.


Poster un Commentaire

12 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.