logo-mini
Derniers Articles de l’Auteur
Bleu

Le Four Seasons Casablanca communique sur la nouvelle carte d’automne de son restaurant Bleu

Un menu signé par le chef exécutif Guillaume Blanchard qui nous invite à profiter de plats signatures, dont « la Bleu Salad », subtil mélange de carpaccio de poulpe, crevettes rouges sauvages, artichaut mariné, cœur de sucrine et sa vinaigrette signature citron moutarde.

Ouvrir
Homme

Des AOC et des Hommes

Bon, on ne va pas se voiler la face, ce qui se passe en Catalogne est grave.

Ouvrir
culture

Dans un monde déraciné, on ne produit que des simulacres de culture

Si le rôle de la culture pour la jeunesse est plutôt bien défini, avec les objectifs d’éveil et de construction de la personnalité, mais aussi de formation des citoyens de demain, l’inverse, en revanche ne va pas de soi.

Ouvrir
Euro

La BCE récolte 8 milliards d’euros après l’austérité imposée à la Grèce, l’Europe des créanciers en marche

La Banque Centrale Européenne vient de dévoiler un chiffre hautement politique.

Ouvrir
Benkiran

Benkiran, un homme de roman politique

Abdelilah Benkiran est visiblement furieux contre ses partisans qui désirent le voir briguer un troisième mandat à la tête du PJD.

Ouvrir
étoile

La course aux étoiles

En septembre 2017, Sebastien Bras, fils de Michel Bras, chef du restaurant 3 étoiles Le Suquet à Laguiole à l’Aveyron, annonçait ne plus vouloir figurer au guide Michelin 2018. 

Ouvrir
Nizar Baraka

Nizar Baraka sauvera-t-il l’Istiqlal?

Les invités • Samir Belahcen, membre – fondateur du courant Bila Hawada • Driss Aissaoui, consultant – analyste • Adnane Benchekroune, membre du Conseil National du parti de l’Istiqlal • Khalid Tritki, journaliste indépendant

Ouvrir
Immobilier

Situation du secteur de l’habitat au Maroc

Mohamed Lazim, directeur général de GUI4, analyse la note du Haut Commissariat au Plan relative au Parc de logement au Maroc. Un décryptage que l’on retrouve dans des Rendez-vous de l’Immobilier d’Heure Essentielle.

Ouvrir
Avis de consommateurs

Avis de consommateurs

En France, une étude montre que 35 % des avis de consommateurs sont faux.

Ouvrir
LVMH

Le numéro un mondial du luxe LVMH a franchi la barre des 10 milliards d’euros de ventes réalisées sur un seul trimestre

Une croissance au beau fixe entre juin et septembre malgré un effet de change négatif. Dans le détail, le groupe aux 70 marques (dont Louis Vuitton, Fendi, Guerlain, Hennessy ou Sephora) a totalisé 10,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre.

Ouvrir