logo-mini
Abarth

Nouveaux modèles Abarth du groupe Fiat Chrysler : 124 Spider, 500 et 595 Pista


Partager

Abarth

En vedette la 124 Spider présentée à Casablanca, un moteur 1,4 l turbo de 170 chevaux, des roues arrière motrices, et un poids plume, et un châssis très équilibré, ce roadster est conçu en Italie, assemblé au Japon sur les lignes de la Mazda MX-5 et ses finitions sont réalisées à Turin. Au Salon de Genève, on a pu découvrir une nouvelle version de la 500 Abarth baptisée 595 Pista, en référence à son système de télémétrie qui permet de télécharger les plus circuits de compétition comme ceux de Monza en Italie ou Spa Francorchamps à Liège en Belgique.

Le système permet de recevoir des conseils live pour optimiser ses performances de conduite, analyser les timings et chronos réalisés, et même de concevoir des circuits personnalisés et les analyser. Ludique mais nerveuse, la 595 Pista d’une puissance de 160 chevaux, abat le 0 à 100 en 7 secondes pour une vitesse maxi de 216 km/h.


Poster un Commentaire

20 − dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.