logo-mini
Nicolas Ghesquière

Nicolas Ghesquière : le Prince du nouveau cool!


Partager

Nicolas Ghesquière

Visionnaire par passion, surdoué par essence, il sait comme personne jouer avec les influences avant-gardistes, les formes et la fluidité des lignes. Aux commandes du prêt-à-porter féminin de Louis Vuitton depuis 2013, le créateur inspiré par la science-fiction et le monde du sport est à la recherche de l’équilibre parfait entre l’avant-garde et la vraie vie.

Nicolas Ghesquière fait partie d’un club très fermé : celui des chouchous de la mode. Lorsqu’il entre chez Balenciaga en 1995 en tant que directeur artistique, il va offrir à cette maison de couture un vestiaire exigeant et conceptuel. Pourtant, après dix années passées à ressusciter la maison Balenciaga la rupture est inévitable. En 2013, Nicolas Ghesquière est donc nommé par le groupe LVMH directeur artistique du prêt-à-porter femme de Louis Vuitton, la plus grande marque de luxe du monde. Dessinant une mode architecturée, exigeante et radicale, il donne à la marque une stupéfiante modernité.
Aujourd’hui, Nicolas Ghesquière est certainement l’un des directeurs artistiques les plus influents et les plus suivis de ce début du XXIe siècle. Créateur audacieux et rigoureux, il est aussi un poète futuriste qui n’a pas fini de faire parler de lui.


Poster un Commentaire

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.