logo-mini

Nestlé décide de renforcer la présence de Nespresso au Maroc

Partager

Nestlé décide de renforcer la présence de Nespresso au Maroc

Jusque-là, pionnière et la référence en matière de café portionné de grande qualité était gérée localement par l’ancien distributeur exclusif DABA Maroc, dont l’équipe Nespresso rejoindra Nestlé Maroc, portant ainsi son effectif total à plus de 420 personnes entre les bureaux et l’usine de produits alimentaires.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Nespresso au Maroc, à l’heure où nous nous lançons tous dans une nouvelle aventure passionnante pour développer l’offre de la marque et renforcer notre présence dans le pays », a déclaré Julien Mario, récemment nommé Business Executive Manager local de Nespresso, et qui possède une riche expérience de plus de huit ans dans le développement de la marque sur différents marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

La multinationale qui compte dans son portefeuille une large gamme de catégories est présente dans le Royaume depuis 1927. Nestlé a investi plus de 420 millions de dirhams dans le Royaume depuis 2010 et collabore avec plus de 70 entités partenaires pour la distribution de ses produits à travers 85 000 points de vente, épiceries, pharmacies et industrie de la restauration.

Un partenariat qui soutient l’innovation constante de Nespresso, une entité ne cesse d’évoluer en gardant le développement durable au cœur de ses priorités, Julien Mario ajoute que l’objectif immédiat de la marque est « d’offrir à nos clients au Maroc l’accès à toutes les innovations Nespresso, à mesure que nous étoffons la gamme de nos produits et services à travers le pays » ; pour continuer à proposer aux amateurs de café du monde entier une large gamme de cafés de qualité, des machines innovantes, ainsi que des services exclusifs et personnalisés.

Les produits Nespresso sont proposés à la clientèle marocaine grâce à un réseau de boutiques présent dans six villes, d’un site web e-commerce couvrant l’ensemble du territoire national, et d’un centre de service clientèle. La marque tente également à encourager les clients à avoir de meilleures pratiques durables, ils sont d’ailleurs incités à recycler leurs capsules en les déposant dans les différentes boutiques Nespresso.

Nestlé s’approvisionne en lait cru à hauteur de plus de 60 000 tonnes par an, directement auprès de plus de 6 000 petites exploitations de tailles diverses dans la région de Doukkala. Le programme de collecte de lait des « villages modèles » permet aux agriculteurs et aux générations futures d’agriculteurs d’améliorer la sécurité, la qualité, la quantité, les pratiques d’élevage, la conservation de l’eau et les pratiques environnementales grâce à une formation technique axée sur les compétences.


Poster un Commentaire

1 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.