logo-mini

La montée du populisme résulte-t-elle des défaillances du modèle occidental ?


Partager

L’agence américaine de renseignements a livré au Président Trump un rapport de 300 pages sur les grandes menaces qui pèseront sur le monde en 2035.

Le site d’informations Médias24 évoque un constat préoccupant censé anticiper les mutations et les bouleversements géopolitiques qui nous attendent dans moins de deux décennies. Le site précise que le monde n’a jamais été autant menacé dans son existence car il est de plus en plus intégré et interdépendant. En termes démographique, la planète accueillera 8,8 milliards d’habitants avec une population chinoise vieillissante et un continent africain à la croissance démographique la plus élevée au monde.

Les experts prévoient également une augmentation des conflits internationaux avec le développement des cyber-attaques. La publication ajoute que la CIA prévoit également la montée des populismes en Europe confrontée à une crise d’identité et la prolifération des multinationales qui se substitueront aux Chefs d’Etats pour gouverner.


Poster un Commentaire

neuf + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.