logo-mini
Gucci

Mode Homme : « Garder des traces de l’altérité, échos d’espaces croisés ou imaginés, des temporalités plurielles et denses », c’est ainsi qu’Alessandro Michele définit sa collection pour Gucci


Partager

Gucci

Le créateur italien qui secoue depuis plusieurs saisons la scène mode internationale et signe le grand retour de Gucci (après plusieurs trimestres de baisse des ventes) a imaginé pour la saison printemps-été, un vestiaire masculin en forme d’ode au voyage. Des vêtements pour personnalités multiples : intellectuels, artistes, marins ou adeptes de la pop culture. Comme à son habitude, Alessandro Michele crée un théâtre et une pléthore de styles.

Les genres se télescopent : imprimés Disney, broderies asiatiques, coupes japonaises dans les vestes, marinières rouges et blanches ou esprit punk. La palette chromatique est tout aussi déjantée : mauve, rose, vert menthe, ou cuir jaune vif en trench ceinturé. Le tout tempéré par des teintes plus nuancées et chics dans les costumes pour le soir : en corail, beige, imprimés toiles de jouy ou motifs floraux en total look veste pantalon. Les smokings sont rétro avec un travail poussé sur le graphisme sur des brocards en hommage à l’esthétique traditionnelle asiatique et indienne.


Poster un Commentaire

1 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.