logo-mini
Audi Q8

«L’Audi Q8 ne sera pas notre plus grand et gros 4×4, mais la version Coupé du SUV… Q7 » explique Andreas Mindt, designer de la marque aux anneaux


Partager

Audi Q8

Encore au stade de concept car, le Q8 se rapproche du style des SUV coupés et notamment les BMW X6 et Mercedes GLE. Un habitacle de 4 places uniquement et des lignes fluides, ce modèle d’Audi inaugure la nouvelle calandre à huit faces qui sera appliquée à tous les futurs modèles du constructeur. Autres nouveautés pour le Q8, les feux Matrix laser et nombres d’écrans numériques pour épurer le tableau de bord.

Sous le capot, un moteur V6. Puissance : 450 chevaux. La version Q8 Sport Concept du modèle vient d’être présentée au Salon de Genève avec comme signe particulier : un système de navigation par satellite connecté au régulateur de vitesse du véhicule.

Sur la route, il communique la pente et les croisements ou carrefours, et permet ainsi au système embarqué d’anticiper les ralentissements pour réduire la consommation de carburant. Audi planche même sur une version plus connectée de cette technologie grâce à l’échange d’informations d’une voiture à l’autre.


Poster un Commentaire

cinq + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.