logo-mini

Mode et maroquinerie : les tendances de la rentrée


Partager

Les sacs jouent la carte bohème chic : le cuir est imprimé de motifs décalés un brin eighties chez Saint Laurent par Hedi Slimane, ou il s’associe à des cabochons, à de la soie brodée et à de la fourrure chez Fendi par Karl Lagerfeld.

Pour Dolce & Gabbana, le sac est baroque en cuir et velours noir serti de  broches en métal doré. Une inspiration similaire chez Valentino ou la maroquinerie de l’hiver associe le cuir noir à du velours et des broderies colorées.

Chez Dior, c’est le cuir imprimé façon patchwork qui domine. Et Chanel pousse la fantaisie encore plus loin avec un modèle de sac à main façon assiette de brasserie en trompe l’œil, en cuir et plexiglas.

Côté lignes : les formes carrés et rectangulaire reviennent, de même que les petits volumes, façon années 50, à noter aussi les chaînettes métalliques en anses et brides et le sac seau chez Hermès notamment.

Côté matières, le cuir bicolore ou brodé, la fourrure en empiècements sur le cuir chez Vuitton, Armani ou Marc Jacobs, et pour le soir les minaudières dorées rétro.


Poster un Commentaire

5 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.