logo-mini
Anna Politkovskaïa

Meurtre d’Anna Politkovskaïa, 10 ans après


Partager

Anna Politkovskaïa

Elle était une critique infatigable des exactions commises en Tchétchénie par l’armée russe : Anna Politkovskaïa a été tuée par balle le 7 octobre 2006 dans sa cage d’escalier, à l’âge de 48 ans.

Vendredi dernier, ils étaient là, des journalistes, des diplomates, des Moscovites… tous rassemblés auprès d’une petite stèle dressée à son effigie, à l’entrée de sa rédaction, le bihebdomadaire Novaïa Gazeta, pour lui rendre hommage.

L’assassinat d’Anna Politkovskaïa, commis d’ailleurs le jour de l’anniversaire du président Vladimir Poutine, avait suscité à l’époque de l’émotion, notamment dans les pays occidentaux, où elle jouissait d’une notoriété plus forte qu’en Russie.

10 ans après, après de nombreux coups de théâtre aussi bien dans l’enquête que pendant le procès, le mystère reste entier, les autorités russes sont appelées à retrouver les commanditaires du crime.


Poster un Commentaire

seize + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.