logo-mini
Yves Saint Laurent

Marrakech : le futur Musée Yves Saint Laurent


Partager

Yves Saint Laurent

De nouvelles informations concernant le futur Musée Yves Saint Laurent, actuellement en travaux et qui devrait ouvrir ses portes en 2017.

Le montant de l’investissement s’élève à 15 millions d’euros.

L’architecture et le design de l’espace ont été confiés à un cabinet français, le studio KO, fondé par Olivier Marty et Karl Fournier. À leur actif, plusieurs réalisations dans l’immobilier et l’hôtellerie de luxe : à Londres, l’hôtel Chiltern Firehouse et à New York, la boutique Balmain.

Pour le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, voulu et financé par Pierre Bergé, la mission des architectes est de créer un espace muséal de 4000 mètres carrés, dont les codes esthétiques s’inspirent de l’univers du couturier, l’univers de la mode et des tissus.

Une galerie consacrée aux expositions permanentes, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une boutique-librairie, un café-restaurant et une bibliothèque.

Le musée accueillera une partie de la collection de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, qui compte 5.000 vêtements et 15.000 accessoires hautes coutures, ainsi que des dizaines de milliers de dessins d’archives


Poster un Commentaire

15 + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.