logo-mini

Marrakech : African Spirit, une vente aux enchères parisienne présentée au Es Saadi


Partager

L’Afrique est au cœur de cette collection parisienne qui rassemble plus de trente œuvres sur ce thème, soit l’une des plus importantes vacations consacrée à l’Africanisme depuis 20 ans.

Organisée par la maison française Artcurial, les œuvres de la vente Africanisme seront exposées sur les cimaises de Es Saadi Garden & Resort, du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre, en amont de la vente aux enchères qui se tiendra à Paris le 9 novembre.

Trente œuvres; tableaux et sculptures dont 11 toiles signées Jacques Majorelle et peintes dans les années 1930-1950 période où l’artiste installé à Marrakech a multiplié les voyages en Afrique : du Soudan à la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

D’abord présentée à Paris puis à Bruxelles et bientôt à Marrakech, l’exposition des œuvres de la vente Artcurial compte une toile majeure de Jacques Majorelle inspirée de l’Afrique ; le Tableau « Maternité » de 1940. Valeur estimée : 500 000 euros.

Autres tableaux africains de Majorelle qui seront adjugés sous le marteau d’Artcurial : une grande scène de marché située en Guinée, une toile évaluée autour de 300 000 euros.

Majorelle, vedette de la vente certes en termes de prix, mais la vacation Africanisme propose aussi une collection consacrée aux artistes belges avec notamment une toile majeure du peintre Floris Jespers, des tableaux signés Arsène Matton et André Hallet ainsi que trois sculptures d’Anna Quinquaud, l’artiste sculpteur africaniste le plus coté sur le marché.

Des œuvres à découvrir pendant quatre jours à Marrakech sur les cimaises de l’hôtel Es Saadi du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre.

La vente aux enchères African Spirit, se tiendra elle à Paris, chez Artcurial le 9 novembre.


Poster un Commentaire

vingt − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.