logo-mini
cosmétique

Maroc : le secteur cosmétique s’expose à Dubaï au Salon « Beauty World Middle East »


Partager

cosmétique

Du 15 au 17 mai, un salon international qui accueille chaque année 1400 exposants de 60 pays. Il est classé dans le TOP 10 mondial des rendez-vous professionnels du secteur beauté et cosmétiques.

Le pavillon et la présence marocaine y sont pilotés par le Centre marocain de promotion des exportations en partenariat avec la Fédération de la Chimie et de la Parachimie.

Avec comme objectif pour le pavillon marocain à Dubaï, gagner des marchés dans la région Moyen-Orient. Aux Emirats Arabes Unis, mais également en Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, et Bahreïn.
Vingt-six entreprises et marques marocaines de cosmétiques présentent et défendent leurs produits et la valeur ajoutée nationale dans la filière « Cosmétique Bio » axée sur l’huile d’Argan.

Deuxième filière mise en avant à Dubaï : la filière « Cosmétique MDD » de l’écosystème « Chimie Organique ». Elle compte une trentaine d’entreprises marocaines qui développent des produits ciblant l’industrie du tourisme.

Pour le Maroc, l’un des atouts phares du salon de Dubaï est son positionnement comme plateforme de commerce de réexportation vers les Etats du Golfe,  l’Inde, l’Afrique de l’Est et la Communauté des Etats indépendants (Russie, Biélorussie et Ukraine notamment).


Poster un Commentaire

quatorze + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.