logo-mini

Marché de l’art : les plus belles ventes de l’année


Partager

Avec la vente des Femmes d’Alger, Christie’s a décroché le record de l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue aux enchères. Peinte en 1955 par Picasso, la toile était convoitée par cinq collectionneurs qui se sont battus pour l’avoir, jusqu’à atteindre la somme vertigineuse de 179,36 millions de dollars.

En novembre, Christie’s a vendu le Nu Couché de Modigliani à 170,4 millions de dollars. C’est le milliardaire chinois Liu Yiqian qui a remporté la mise.

N°3 une sculpture dAlberto Giacometti, un bronze, L’Homme au doigt. Adjugée à 141,28 millions de dollars sous le marteau de Christie’s cette œuvre est devenue la sculpture la plus chère de l’histoire de l’art.

Dans ce bilan des œuvres d’art les plus chères vendues aux enchères en 2015, après ce trio de tête, le marché retrouve des prix plus raisonnables et on a remarqué une montée de la cote des œuvres de Le Corbusier, Louise Bourgeois, et Sigmar Polke notamment.


Poster un Commentaire

1 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.