logo-mini

Art contemporain : Le programme de la biennale de Marrakech


Partager

Pour cette 6ème  édition, prévue du 24 février au 08 mai 2016 l’exposition principale baptisée : « Quoi de neuf là ? » se déroulera dans différents lieux historiques de la ville.

Tout au long de la biennale, une programmation d’activités éducatives permettra de renforcer la place et le rôle de la manifestation auprès de la communauté locale par le biais d’une série de performances, de présentations d’archives, de projections cinématographiques, d’ateliers, de conférences, de discussions publiques et de projets en ligne.

Pour cette nouvelle édition, la biennale de Marrakech aborde une nouvelle approche des espaces publics dans une relation enrichissante avec l’art contemporain et la culture.

Les lieux patrimoniaux de la médina de Marrakech tels que le palais El Badii ou le palais Bahia accueilleront une large sélection de travaux, d’installations et de projets in situ, réalisés par une cinquantaine d’artistes internationaux, issus principalement d’Afrique, du Monde Arabe et de leurs diasporas.

Enfin sachez qu’outre la gratuité des expositions et une application conçue pour faciliter les visites au plus grand nombre, un programme spécial dédié aux professionnels sera mis en place pour organiser des visites guidées personnalisées ciblant les VIP.


Poster un Commentaire

12 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.