logo-mini

Maison & Objet Paris : les tendances design 2016


Partager

Des tendances révélées dans ce salon professionnel qui est l’un des plus importants rendez-vous mondial du secteur.

Après le thème « Precious » en septembre dernier, le salon Maison & Objet Paris, développe pour cette édition de janvier le thème « Wild ».

Parmi les 3000 exposants du salon : les grands noms du design international, les éditeurs italiens, français et scandinaves en tête.

Côté tendances fortes : les luminaires en verre soufflé coloré et tout en transparence, une inspiration seventies aussi dans les nouvelles collections d’éclairages, de même que le concept de mur de lumière façon installation d’art contemporain avec une juxtaposition d’appliques aux formes géométriques, et dont le maître du genre est le britannique Tom Dixon.

On a constaté aussi un net come back du chêne blond, traité avec un vernis naturel.

Pour cette édition du salon Maison & Objet, c’est le catalan Eugeni Quitllet, qui a été élu créateur de l’année. Basé à Barcelone, il sublime le plastique dans des collections de mobilier d’extérieur ultra high-tech qui intègrent des technologies sons de pointe. Il travaille  aussi avec Philippe Starck sur la réalisation de chaises. Pendant Maison & Objet, il dévoile une exposition titrée « De la pièce unique à l’infini » où il présente ses dernières collaborations.


Poster un Commentaire

5 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.