logo-mini
magret de canard

Le magret de canard


Partager

magret de canard

Le magret de canard est l’un des mets les plus appréciés lors des repas de fête. Cette partie de poitrine engraissée du canard, particulièrement goûteuse, se déguste à différentes sauces.  En version sucré-salé avec du miel et du vinaigre balsamique, ou en version plus classique, poêlée simplement avec du beurre et accompagnée de délicieux légumes de saison.

Mais pour un met raffiné, il est important de porter son intérêt sur certains petits détails qui feront toute la différence. Le choix du produit tout d’abord, l’utilisation des bons ustensiles, mais aussi et surtout la préparation et la maitrise de cuisson qui nécessitent une grande minutie.

Pour épater les convives et surprendre les papilles, on préférera une viande labellisée bio et on sera vigilant quant à son aspect. Un bon magret de canard doit être bien bombé.

Question accessoires, on se munira d’une planche à découper, d’un couteau bien aiguisé, d’un plat allant au four, et d’une poêle antiadhésive.

Nous voilà prêts, aux fourneaux ! Pour la préparation d’un bon magret de canard, je vous propose de suivre les recommandations du Chef Pierre lefebvre.

À vous de jouer donc. N’oubliez simplement pas d’accompagner délicieusement votre magret de légumes, céréales et féculents. Privilégiez alors les cuissons justes braisées ou saisies quelques minutes à la poêle pour garder le croquant des aliments. Misez aussi sur le classique gratin dauphinois bien crémeux et réconfortant, et confectionnez une bonne sauce au poivre à servir avec votre viande.


Poster un Commentaire

18 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.