logo-mini
Luxe

Luxe mondial : une croissance de 2% à 4% en 2017


Partager

Luxe

Grâce à la progression des achats de la clientèle en Chine et en Europe qui vont compenser le ralentissement aux États-Unis et en Asie du Sud-est. Selon les prévisions du cabinet, le chiffre d’affaires total du secteur devrait atteindre près de 260 milliards d’euros cette année. Le secteur a souffert ces deux dernières années de la baisse des arrivées touristiques en Europe du fait du contexte sécuritaire et des attentats. Le luxe a également été pénalisé par la baisse des ventes à Hong Kong et le ralentissement en Chine.

D’après l’étude de Bain & Co et de la Fondation Altagamma, l’Europe revient donc sur le devant de la scène et devrait afficher la plus forte croissance du marché du luxe cette année, avec des ventes en hausse de 7% à 9%, grâce au retour des touristes. L’Espagne, perçue comme une destination sûre devrait beaucoup en tirer profit. Les États-Unis, premier marché mondial du luxe, continuent de baisser, pénalisés par le dollar fort, les incertitudes politiques et la hausse potentielle des tarifs douaniers.


Poster un Commentaire

4 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.