logo-mini
Dior

Dior est N°1 dans la catégorie habillement du classement Forbes des plus grandes entreprises


Partager

Dior

Tout juste publié, ce palmarès annuel des plus grandes entreprises cotées en bourse indique dans la catégorie habillement et mode, le leadership de Dior, Nike et Inditex classés comme les trois plus grands groupes d’habillement, sur la base des critères de ventes, rentabilité, actifs et valeur financière. N°1 dans le secteur de l’habillement : Christian Dior du groupe LVMH. La marque progresse de 27 places avec 43,6 milliards de dollars de ventes et 68,3 milliards de dollars d’actifs.

Nike est deuxième, une progression de 12 places en un an avec des ventes qui frôlent les 40 milliards de dollars. Troisième dans le classement Forbes, le groupe espagnol Inditex d’Amancio Ortega et ses marques Zara, Massimo Dutti, Uterque, Oysho ou Bershka avec un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars et 21 milliards d’actifs. L’étude publiée par le magazine Forbes montre que le poids de l’industrie de la mode s’accroît. En effet, cette année, 28 groupes d’habillement/prêt-à-porter ont intégré le classement global des plus grandes entreprises cotées.


Poster un Commentaire

dix + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.