Grâce à la progression des achats de la clientèle en Chine et en Europe qui vont compenser le ralentissement aux États-Unis et en Asie du Sud-est. Selon les prévisions du cabinet, le chiffre d’affaires total du secteur devrait atteindre près de 260 milliards d’euros cette année. Le secteur a souffert ces deux dernières années de la baisse des arrivées touristiques en Europe du fait du contexte sécuritaire et des attentats. Le luxe a également été pénalisé par la baisse des ventes à Hong Kong et le ralentissement en Chine.
D’après l’étude de Bain & Co et de la Fondation Altagamma, l’Europe revient donc sur le devant de la scène et devrait afficher la plus forte croissance du marché du luxe cette année, avec des ventes en hausse de 7% à 9%, grâce au retour des touristes. L’Espagne, perçue comme une destination sûre devrait beaucoup en tirer profit. Les États-Unis, premier marché mondial du luxe, continuent de baisser, pénalisés par le dollar fort, les incertitudes politiques et la hausse potentielle des tarifs douaniers.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire