logo-mini
magasins

Luxe : la bataille des grands magasins au Moyen-Orient


Partager

magasins

L’enseigne parisienne BHV Marais a annoncé sa décision de s’implanter dans la région, tandis qu’Al-Futtaim et Chalhoub ouvrent ensemble un « department store » à Dubaï, sous l’enseigne Robinsons, le grand magasin iconique de Singapour.

Ouverture prévue en 2017 au Dubaï Festival City Mall, propriété du groupe émirati Al-Futtaim.

L’unité s’étendra sur 18 000 m2 et trois niveaux. Elle proposera une offre femme, homme et enfant, mais aussi de la beauté et de la gastronomie allant de l’accessible au luxe.

Le projet est piloté par d’anciens dirigeants des Galeries Lafayette, limogés il y a deux ans avec l’arrivée à la tête de la division grands magasins de Nicolas Houzé, fils du président du groupe Galeries Lafayette, Philippe Houzé.

Fondé au milieu du 19ème siècle et racheté en 2008 par Al-Futtaim, Robinsons, qui compte trois unités à Singapour et une seule en Malaisie, annonce une série d’ouvertures au Moyen-Orient, comprenant l’Arabie saoudite, le Bahreïn, Oman, le Qatar, les Émirats Arabes Unis et le Koweït.


Poster un Commentaire

dix + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.