logo-mini
Loi travail

Loi travail en France : est-ce utile de manifester encore?


Partager

Loi travail

Après quatre mois de contestation sociale et politique, les députés de tous bords, mais aussi de nombreux citoyens français, attendent avec impatience la fin de ce feuilleton.

Alors que s’organisait mardi la onzième journée de mobilisation contre le texte – entre 64 000 et 200 000 manifestants à travers l’hexagone selon les sources -, le Sénat a adopté une version nettement plus libérale du projet de loi Travail. Dans cette nouvelle mouture, les sénateurs ont notamment mis fin au verrou des 35 heures, ou encore rétabli le plafonnement des indemnités prud’homales à 15 mois de salaire.

Le texte sera ainsi réexaminé à l’Assemblée nationale à partir du 5 juillet… date à laquelle les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation.

Et si la mobilisation se poursuit dans le temps, est-ce que Matignon se contentera de jouer contre la montre, ne regardant que les chiffres de participation, en quête de signe d’essoufflement ? L’avenir nous le dira.


Poster un Commentaire

1 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.