logo-mini
avocat

L’huile d’avocat au top de la tendance


Partager

avocat

Pour la rentrée 2016-2017 ; l’huile d’avocat compte bien remplacer l’huile d’olive à table et détrôner complètement l’huile de coco qui fait des émules depuis 2015 auprès des foodistas.

En plus d’être douce, parfumée aux notes légèrement herbacées; et appétissante de par sa couleur verte luisante, cette huile ; fabriquée à partir de la pulpe d’avocat ; a des vertus insoupçonnées pour la santé. Au niveau nutritionnel ; elle est naturellement riche en bons gras, à savoir en oméga 3 et 6 ; essentiels pour nourrir notre peau et la protéger ; prévenir les maladies cardiovasculaires et réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Voilà qui doit sonner comme une révélation pour les healthy people.

L’huile d’avocat est également connue pour sa richesse en phytostérols, des lipides végétaux au pouvoir antivieillissement cutané. À consommer donc idéalement en période de forte exposition au soleil pour se prémunir des rayons UV.

On lui doit également son pouvoir antioxydant et une richesse en protéines vitamines qui protègent notre vue, et favorisent notre transit intestinal.

Attention toutefois aux personnes suivant un programme d’amincissement, car côté calories, elle est quasiment identique à l’huile d’olive. À utiliser donc avec beaucoup de modération.

Alors sur les étals, choisissez la bio de préférence pour mieux profiter de ses merveilleux atouts.

Puis, en cuisine, n’hésitez pas à l’utiliser autant à froid pour vos assaisonnements de salades ; pâtes et filets de poisson, qu’en cuisson voire même en friture.

Elle sera ainsi votre alliée pour rehausser n’importe quel plat.

Petite astuce, utilisez-la pour préparer vos mayonnaises maison et rajoutez-en un trait dans vos green smoothies.


Poster un Commentaire

quatorze + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.