logo-mini
espace public

Dans l’espace public, redonner la place qu’il mérite au citoyen, passe-t-il par la réalisation de trottoirs en bonne et due forme ?


Partager

espace public

L’Opinion est revenu sur une contrainte quotidienne qui fait souffrir en silence beaucoup de marocains, notamment dans les grandes villes. Nous parlons ici de l’aménagement des trottoirs dans la rue, qui ne semble être encadré par aucune autorité. Dans la publication, le journaliste se base sur sa rencontre avec une élue de sa ville, Rabat, pour énumérer ces problèmes que nous rencontrons chaque jour.

Tout est passé au peigne fin : des constructions inachevées, l’invasion des trottoirs par les voitures, par les commerces, et même dans un cas par un bâtiment de la gendarmerie royale. Le journaliste tient enfin à préciser que dans le cas de Rabat, la ville est bien consciente du problème, et tout est fait pour rendre le quotidien des riverains plus agréable, même si le budget consacré n’est pas illimité.


Poster un Commentaire

13 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.